Historique de la SECH 1892

Cette page a

La SECH (Société d'Elevage de Canaris Harz) Strasbourg 1892 a été crée à la date indiquée (1892) alors que l'Alsace et la Lorraine était sous tutelle Allemande depuis l'annexion de 1870.

De 1922 à 1947, la société s'appelle "Société Alsacienne et Lorraine et de Protection des Oiseaux" SALPO

                  Classe de chant                                                                                             

Quelques dates importantes :

1922 : établissement des statuts et création de la Société Alsacienne et Lorraine et de protection des Oiseaux

1948 : fusion avec les derniers membres de l'ancienne société CANARIA de Strasbourg

21 mai 1966 : jumelage avec la société KANARIA 1905 de Pirmasens (Palatinat-Allemagne). Ce jumelage a permis de nombreux et fructueux contacts avec les éleveurs Allemands, des échanges de connaissances sur le canari Harz ainsi que de nombreuses visites en commun d'expositions autant Allemandes que Française.

En 2005, la Société d'Elevage du Canari Harz compe environ 17 membres qui ont gardé la passion du canari Har. Ils participent aux grandes manifestations locales, régionales, nationales et même mondiales comme ce sera le cas cette année.

Les anciens et excellents éleveurs que sont Messieurs Joaquin San Juan, Robert Danguel, Jean Paul Kiehl ou encore notre président, Jean Hassenfratz qui on reçu les conseils des prédécesseurs Messieurs J. Lambert, C. Fix ou encore Charles Kohser font profiter de leur savoir faire et expériences les jeunes éleveurs qui portent très haut le flambeau du Harz et qui continue à faire de cet oiseau extraordinaire un des plus beau fleuron de l'ornithologie.

La présidence du club est assuré par Jean Hassenfratz qui mène de main de maitre la société depuis le 18 mai 2012.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.